menu

BGLA oeuvre dans les domaines de l’architecture, du design d’interieur et du design urbain.

Implantée à Québec depuis plus de 40 ans et à Montréal depuis 20 ans, la firme BGLA, fondée par Émile Gilbert, est dirigée par les architectes Stéphan Gilbert, Martin Brière, Stéphane Lefebvre, Yvon Lachance, Pierre André Lévesque et le technologue senior principal Guy Pageau. Elle compte sur une équipe d’une soixantaine d’employés aux forces complémentaires.

La grande diversité de l’expérience de BGLA est garante d’une approche constamment ajustée aux besoins particuliers d’un projet et assure des résultats de qualité, toujours fidèles aux attentes du client.

Au coeur des plus recentes préoccupations à l’egard des paysages urbains et du patrimoine.

Notre firme compte sur des connaissances et des préoccupations actuelles face à la recherche de nouvelles avenues en matière de conception architecturale et urbaine, de développements résidentiels, de revalorisation des centres historiques et de réutilisation du patrimoine bâti.

Pour BGLA, chaque projet d’architecture n’est pas seulement le fait d’un bâtiment mais également celui de construire un « morceau de ville » ou de « paysage », reconnu comme une partie complémentaire d’un plus grand projet que lui-même. Ainsi, le succès de tout projet d’architecture est intimement lié au sentiment d’appartenance qu’il suscite de même qu’à la compréhension des lieux et de l’histoire qu’il dégage.

Nos réalisations reflètent une approche architecturale basée sur un équilibre subtil entre les notions d’espace, de sociabilité et de « mise en scène du quotidien ». Le projet d’architecture est donc considéré comme l’aboutissement d’une démarche qui place le contexte – principalement ses aspects géographiques, historiques, sociaux, voire même humains - au cœur des processus de programmation et de mise en forme du projet.